• Vivre à Angers
Angers est une ville jeune, très jeune !
Près de la moitié de ses habitants (150 000 résidents) a moins de trente ans. La capitale de l’Anjou compte environ 40.000 étudiants.
Près d’1/5 de sa population poursuit donc des études supérieures.
Espaces verts, structures sportives, vie sociale et festive, les étudiants angevins bénéficient d’un cadre idéal pour « se sentir bien ».
La richesse patrimoniale de la ville ravira tous les férus d’histoire et passionnés de beaux bâtiments : ne manquez pas la visite du château d’Angers et de ses 17 tours, poussez les portes du musée Jean-Lurçat ou dirigez-vous vers le musée des Beaux-Arts où vous pourrez découvrir plus de 3000 m² d’expositions.
Mais Angers, c’est aussi les multiples rives de parcs et vignobles dont regorgent l’Anjou.
Au milieu d’une offre pléthorique, passez un moment magique au jardin de Terra Botanica, embarquez pour une croisière sur la Loire ou promenez-vous au coeur du domaine du Closel avec son château, son parc agricole et son vignoble.
La vie étudiante, c’est aussi les sorties ! Là aussi l’offre ne manque pas. Parmi de nombreuses adresses, le Chabada et le théâtre du Quai proposent de bons plans étudiants pour les concerts et les spectacles.
Pour s’y rendre, rien de tel que le tramway, le bus ou surtout le vélo : la Ville d’Angers prête des vélos gratuitement pour 9 mois avec le service Vélocité.