• Vivre à Rennes
Avec plus de 60 000 étudiants, Rennes est la 8e ville étudiante de France ; 20 % de la population y fait ses études et 35 % a moins de
35 ans. Les étudiants y profitent de la vitalité économique d’un bassin qui affiche un taux de chômage inférieur de 2 points à la moyenne
nationale et se situe au 3e rang français pour le PIB.
Mais Rennes, c’est aussi un patrimoine historique riche et ancestral qui dessine la ville autour des deux places royales, celle du Parlement et celle de l’Hôtel de Ville, de maisons à pans de bois et d’hôtels Renaissance.
À Rennes, « il fait bon » flâner rue Saint-Sauveur ou encore rue Saint-Michel, déambuler à travers les étals emplis de couleurs et de saveurs du marché des Lices et prendre le vert au parc du Thabor.
Les étudiants rennais savent évidemment faire la fête et animent la fameuse rue Saint-Michel autrement appelée « rue de la soif ». La ville est également une place forte de la musique française : les plus anciens se souviennent de Marquis de Sade, Niagara, Marc Seberg et bien entendu Etienne Daho alors que les plus jeunes fréquentent assidûment les Transmusicales.