ADMISSIONS / POURSUITE D’ÉTUDES

Que faire après votre BTS ?

Vous voilà diplômé du tant attendu BTS.


Après avoir passé 2 années intensives à suivre votre formation et développer vos aptitudes professionnelles en entreprise, il est temps pour vous de choisir la voie qui vous plait pour la suite…

01

Intégrer le marché du travail

L’alternance vous a convaincu, vous souhaitez vous lancer dans le monde du travail directement après l’obtention de votre BTS.

02

Poursuivre en 3e année

Grâce à la reconnaissance de votre diplôme, vous pouvez poursuivre en 3e année dans le domaine choisi en BTS !

03

Vous réorienter

Vous avez validé, ou non, votre diplôme mais ne voulez pas continuer dans ce secteur ? Il vous est possible de faire une « passerelle », en fonction des filières, ou de recommencer à 0 !

ÉCOLES PARTENAIRES
ET POURSUITE D'ÉTUDES

Rejoindre l'une de nos écoles partenaires

Le Pôle BTS Alternance a été imaginé en tenant compte des attentes des entreprises mais également des écoles supérieures dans le cadre de la poursuite d’études. En France, 70 % des étudiants issus de la filière BTS poursuivent leurs études vers un Bac+3 ou un Bac+5.

Dans la grande majorité des cas, les étudiants choisissent les écoles supérieures (écoles de commerce, écoles spécialisées, écoles d’ingénieur).

 

Afin de faciliter et garantir la poursuite d’études après le BTS, PÔLE BTS ALTERNANCE a réuni un consortium d’écoles supérieures dont la spécialisation métier ou sectorielle est en continuité avec chaque BTS. Ainsi, tout étudiant ayant obtenu son BTS au sein du PÔLE BTS ALTERNANCE pourra intégrer directement en Bachelor 3ème année l’une de nos écoles supérieures partenaires (selon la spécialité correspondante) sans avoir à passer le concours d’entrée.

LEARN IT I INFORMATIQUE

Le domaine de l’IT (Information Technology) et technologique de manière plus globale fait partie de ceux qui évoluent le plus vite et qui impactent en profondeur nos vies personnelles comme professionnelles. Il est donc primordial de former un nombre croissant de jeunes à ces métiers et compétences d’avenir, et sur lesquels les entreprises peinent à recruter afin de répondre à leurs besoins toujours plus importants.
Comprendre et résoudre des problèmes complexes, maîtriser des technologies en constante évolution et appréhender des besoins d’usages afin de mettre en oeuvre les moyens et les environnements matériels et applications adéquats.